Entretiens avec nos experts

Les bons soins pour les yeux secs

Pour beaucoup de personnes qui souffrent de sécheresse oculaire, trouver les bonnes gouttes oculaires est un chemin long et difficile. Souvent, elles doivent en essayer de nombreuses avant de tomber sur celles qui leur permettent de soulager durablement les symptômes désagréables qu’elles endurent, p. ex. la sensation de brûlure ou les rougeurs.
Dans cet entretien, la pharmacienne Wohlers vous donne de précieux conseils pour trouver la préparation qui vous convient.

Accéder à l'article

Yeux fatigués et irrités à cause des Smartphones

Rien qu’en Allemagne, plus de 10 millions de personnes souffrent de sécheresse oculaire et ce nombre ne cesse d’augmenter. L’utilisation intensive des écrans d’ordinateur et des Smartphones entraîne que de plus en plus de jeunes souffrent de sécheresse oculaire. Pour savoir quelles sont les gouttes oculaires les plus appropriées, le mieux est de demander conseil à votre pharmacien. Nous avons interrogé pour vous la pharmacienne Andrea Wohlers.

Accéder à l'article

Sécheresse oculaire : à quoi devez-vous faire attention ?

Les yeux rouges et la sensation de brûlure, la sensation de corps étranger dans l’œil ou un larmoiement font malheureusement partie du quotidien de nombreuses personnes. Dans de nombreux cas, le diagnostic est celui de « sécheresse oculaire ».
Pour soulager ces symptômes, il est essentiel de choisir les bonnes gouttes oculaires. La pharmacienne Dorothea Groß vous explique les éléments à prendre en compte dans ce choix.

Accéder à l'article

Autres pages intéressantes